Un Office de Tourisme accessible à tous

 

Notre conseillère en séjour a  suivi de nombreuses formations pour accueillir et conseiller au mieux les personnes en situation de handicap.

 

Enfin, l'Office de Tourisme Intercommunal peut vous proposer des visites adaptées (visites effectuées par un guide conférencier habilité)

 

Déficience visuelle

logo oeil

L'Office de Tourisme Intercommunal vous propose des fichiers audios en téléchargement avec la liste des hébergements, des restaurants, présentation des communes et des lieux de visite.

 

Lors de votre visite à l'Office, vous pouvez également enregistrer les suggestions de sorties, ... de notre conseillère en séjour sur votre téléphone, dictaphone....

 

Les chiens guides sont bien évidemment acceptés et nous nous ferons un plaisir de leur mettre à disposition une écuelle d'eau !

Déficience moteur

logo fauteuil

Nos locaux sont  accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Les documents sont à hauteur pour les personnes en fauteuil.

 

Enfin, des sièges permettent aux personnes dont la station debout est difficile, de pouvoir s'asseoir.

 

Les chiens guides sont bien évidemment acceptés et nous nous ferons un plaisir de leur mettre à disposition une écuelle d'eau !

Déficience auditive

boucle magnétique

De nombreux supports papiers sont à votre disposition dans nos locaux.

De plus, notre conseillère en séjour a suivi des formations afin d'accueillir les personnes déficientes auditives.

 

Nouveau ! L'office de Tourisme est désormais équipé d'une boucle magnétique. Nous proposons également des récepteurs avec casques ou boucles magnétiques pour nos visites guidées.

Déficience mentale

logo handi mental

L'Office de Tourisme Intercommunal classe ses documents par thématique et géographiquement afin de permettre aux visiteurs de mieux se repérer. Des pictogrammes sont également associés à chaque texte.

Les offres labellisées "Tourisme et Handicap" en Sarthe sont référencées sur le site internet :

http://www.tourisme-en-sarthe.com/tourisme-et-handicap