L'Office de Tourisme Intercommunal Maine 301 est classé Office de tourisme de catégorie III depuis le 1er octobre 2012

Les engagements de l'Office de Tourisme Intercommunal Maine 301 :

mieux accueillir, mieux conseiller, mieux satisfaire.

 

Veiller à notre environnement

 

- Nous entretenons un espace d’accueil agréable.

- Nous garantissons la propreté des lieux et des abords.

- Nous encourageons les clients et visiteurs à respecter la propreté des lieux.

 

Comprendre et anticiper les attentes de chacun

- Nous assurons un accueil téléphonique rapide, efficace et permanent.

- Nous facilitons l’accès des clients et visiteurs par une signalisation et une accessibilité appropriées.

- Nous adaptons nos horaires d’ouverture.

- Nous nous adaptons aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

 

Offrir des informations claires

- Nous mettons à disposition une information touristique claire, fiable et actualisée.

- Nous affichons les services proposés.

- Nous disposons d’une information sur les caractéristiques de nos produits.

- Nous affichons clairement le prix de nos prestations et les modalités de règlement.

 

Traiter chaque client ou visiteur comme notre invité

- Nous nous adaptons aux demandes de nos visiteurs et clients.

- Nous personnalisons notre accueil pour que chaque visiteur se sente attendu.

- Nous traitons les demandes imprévisibles en proposant des solutions alternatives.

- Nous écoutons les avis de nos clients et visiteurs.

 

Faire que toute prise de contact soit unique

- Nous prenons en charge chaque client ou visiteur dès son arrivée.

- Nous répondons aux besoins exprimés par chaque visiteur par une écoute appropriée.

- Nous facilitons le contact avec nos clients de langue étrangère.

- Nous limitons le temps d’attente ou le rendons acceptable.

 

Mesurer la qualité de l’accueil et l’améliorer

- Nous recueillons et prenons en compte les avis de nos clients et visiteurs.

- Nous nous engageons à faire régulièrement un constat qualité accueil en interne.

- Nous mettons en œuvre un plan d’amélioration de la qualité de notre accueil.

- Nous travaillons en synergie avec les organismes chargés du tourisme : OT, CDT, CRT.