Jauzé

Au cœur du bocage percheron, ce charmant petit village regorge de trésors naturels et culturels : un if millénaire, une faune et une flore préservées et un patrimoine unique. Dans ce petit coin de paradis, le dépaysement est assuré !

 

L'église

clocher de l'église

Entourée de son cimetière, l’église est dédiée à St Barthélemy. Elle possède un bel exemple de toiture à carène renversée. À proximité, se trouve la ferme de la cour (privée) qui possède des bâtiments du XVIe et un four à chanvre.

 

L'if millénaire

if millénaire

Fierté et symbole de la commune, c’est le plus vieil if connu en Sarthe. Il a d'ailleurs été classé "arbre remarquable". Il aurait été, d’après la légende, planté par les vikings il y a entre 800 et 1000 ans. C’est un if à fleurs mâles, le seul classé en Sarthe.

 

La salle touristique et culturelle

salle touristique et culturelle

Récemment restaurée, cette salle accueille régulièrement des expositions sur la faune et la flore locales mais également sur le patrimoine de la région. Consulter le programme des expositions dans l'Agenda.

 

La route de la viande bovine / Beef's road

route viande bovine logo

De nombreux éleveurs de bovins possèdent une exploitation sur la commune et ses environs. 7 à 8 races différentes de vaches allaitantes (c'est-à-dire à viande) sont ainsi présentes. Découvrez-les au cours de votre promenade et amusez vous à reconnaître les charolaises, limousines, salers, …

 

Pour connaître le parcours, télécharger le dépliant.

Pour plus d'informations vous pouvez également consulter le site Internet de l'association.